À propos de moi
Passionnée par l’humain et la communication, j’ai toujours été fascinée par la richesse des relations et les dynamiques qui les façonnent.
Mon parcours m’a conduite à explorer ces dimensions sous différents angles, tant académiques que professionnels.
J'ai obtenu un DEUG en Sociologie et une licence en Information et Communication. Puis un jour, en lisant l'histoire du DR David Servan-Schreber, j'ai découvert qu'il était possible de surmonter la maladie en s'appliquant à raviver l'élan vital présent en chacun de nous. Cela m'a inspirée et guidée vers les métiers du soin.
Je suis partie en Angleterre pour faire des études d'Ostéopathie, séduite par la philosophie du Dr Andrew Taylor Still son père fondateur, "look for health not for disease". Cette aventure s’est ensuite prolongée en Nouvelle-Zélande, où j’ai eu la chance d'exercer en tant qu'Ostéopathe en m’immergeant dans une culture riche et différente.
Au fil de mon expérience, j'ai réalisé l'impact de la vie émotionnelle sur les maux physiques. J'ai décidé alors de rechercher une approche plus holistique d'accompagnement de l'être qui prend en compte l’ensemble corps-pensée-émotion, un tout indissociable, en perpétuelle interaction.
En 2019, j'ai rencontré un thérapeute qui m'a fait découvrir l'AICNV (Accompagnement Individuel avec la Communication NonViolente).
J'ai été stupéfaite de l'effet libérateur de cette approche qui intègre l'écoute du corps dans un travail émotionnel. Ce thérapeute m'a guidée vers la rencontre de mes émotions qui se manifestaient dans mon corps. Cette plongée intérieure m'a appris que la cause de mon mal être était dû à des sentiments et besoins non reconnus. Une fois ces derniers mis en lumière, j'ai retrouvé un sentiment de plénitude.
Suite à cette expérience j'ai décidé de me former à l'AICNV.
Accréditée depuis janvier 2024, je serais ravie de pouvoir vous partager tous les bienfaits que cette philosophie de vie m'apporte au quotidien.
